Fermer×
Chargement Événements
Laval économique

Le 30 novembre 2022 | 09 h à 12 h

Rédiger des offres d’emploi attirantes et qui se démarquent


Rédiger des offres d’emploi attirantes et qui se démarquent

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, les employeurs n’ont pas le choix d’innover pour assurer leur pérennité. L’atelier vise à amener les entreprises à être proactives et à intégrer l’innovation et les outils adaptés à l’évolution technologique pour attirer des talents à travers des offres d’emploi plus attrayantes.

Atelier de groupe et accompagnement de deux heures

Atelier de 3 heures en présentiel 

Mercredi 30 novembre 2022 de 9 h à 12 h

Laval économique, avec la participation financière du gouvernement du Québec, propose cet atelier qui se concentrera sur les thèmes suivants :

  • L’attraction, l’image de marque de l’employeur et les affichages de postes
  • L’accueil et l’intégration

Présentée par la firme Les Sources Humaines, cette activité vise à:

  • Aider à mettre en place des moyens proactifs et innovateurs en matière d’attraction, de recrutement et de gestion des ressources humaines dans un contexte de rareté de main-d’œuvre.
  • Fournir des stratégies et des outils intégrés pour une mise en application rapide en vue d’obtenir des résultats à court terme.
  • Améliorer vos affichages et les diffuser dans les différents sites Internet et les médias sociaux.
  • Augmenter l’efficacité des méthodes en place, bonifiées par l’utilisation de technologies de recrutement en ligne.

Coaching personnalisé

Chaque entreprise inscrite à l’atelier pourra aussi bénéficier d’un bloc de 2 heures d’accompagnement pour passer à l’action. La formatrice vous aidera à mettre en pratique les concepts vus ainsi qu’à débuter la révision de vos affichages.

Formatrice :

Sandrine Théard, présidente de Les Sources Humaines

Formatrice agréée et spécialiste du recrutement, Sandrine œuvre en recrutement depuis plus de 25 ans. Ayant travaillée dans plusieurs secteurs d’activité télécommunications, finance, ingénierie, pharmaceutique, technologies de l’information. Elle possède une très bonne connaissance des différents marchés et multiplie les exemples concrets appliqués à l’acquisition de talents.

Depuis 15 ans, plusieurs entreprises recourent à ses services afin d’effectuer des audits de leur département de recrutement. Utilisant au quotidien les médias sociaux et autres outils technologiques pour effectuer des recrutements complexes, elle partage son expérience en offrant des ateliers et des formations sur le recrutement en ligne et l’utilisation des médias sociaux, autant pour les grandes entreprises que les PME.

Coût 

Formation + coaching : 140 $ + taxes

Pour plus d’informations, communiquez avec Claudie Pronovost au 450 978-6888, poste 6846.

Partenaires


Laval

Laval économique

1333 boulevard Chomedey, Suite 400, Laval, Québec, H7V 3Y1, Canada