Première Politique de l’économie sociale de Laval
Première Politique de l’économie sociale de Laval
Soutien de PME lavalloises innovantes
Laval, le 2 septembre 2021 — La Ville de Laval annonce la signature d’une entente financière de 165 000 $ avec la Corporation Inno-centre du Québec dans le but d’améliorer la compétitivité et d’assurer la pérennité de PME innovantes. Ainsi, 160 heures de services professionnels d’Inno-centre seront offertes à de jeunes entreprises technologiques lavalloises en phase de commercialisation dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 M$, afin que ces dernières soient accompagnées dans leur stratégie de croissance.
En plus de l’accompagnement stratégique offert par le Service du développement économique, les entreprises admissibles pourront avoir accès à des services-conseils complémentaires qui les aideront à accélérer leur développement.
« Ce partenariat avec Inno-centre contribue à soutenir l’innovation et à stimuler l’entrepreneuriat. Il permet également à de jeunes entreprises innovantes de développer leur plein potentiel, de croître et, ainsi, de participer à la création d’emplois et de richesse. C’est l’une des façons de la Ville de maintenir et d’accroître la croissance de l’économie lavalloise. Et cela nous permet d’avoir les moyens d’offrir une meilleure qualité de vie à la population. »
— Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique
« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat au profit des jeunes entreprises innovantes lavalloises. Les PME accompagnées pourront compter sur une équipe de conseillers chevronnés et de haut calibre qui les aideront à atteindre de nouveaux sommets. »
— Claude Martel, président, Corporation Inno-centre du Québec
Les entreprises désirant être accompagnées dans leur stratégie de croissance peuvent contacter le Service du développement économique au 450 978-5959 ou à lavaleconomique@laval.ca
Pour en connaître davantage sur Inno-centre, visitez son site Web
Crédit photo : Patrick Beauchemin
– 30 –
Sources : Myriam Legault |
|
Robert-Charles Longpré |