Fermer×
Chargement Événements
Laval économique

Le 14 novembre 2024 | 11 h 30 à 13 h 00

Surmonter les mythes et les obstacles des risques psychosociaux


Laval économique propose aux entreprises lavalloises, le 14 novembre prochain, un diner-conférence sur les mythes et les obstacles des risques psychosociaux. Cet atelier s’inscrit dans une série de quatre diners-conférences qui seront à l’horaire cet automne 2024.  

Description de l’atelier

Dans cet atelier de 90 minutes, la conférencière, Marie-Ève Champagne permettra aux participantes et aux participants de passer de la théorie à la pratique afin de surmonter les mythes et les obstacles des risques psychosociaux en posant des actions concrètes.

À qui s’adresse l’atelier

Cet atelier s’adresse à toute personne qui gère ou embauche du personnel ou qui est responsable des ressources humaines au sein d’une entreprise lavalloise.

Conférencier

Marie-Ève Champagne, CRIA, DESS SST, Spécialiste Santé, Sécurité et Mieux-Être en milieu de travail chez Nucléi Conseils

Combinant gestion des ressources humaines et SST dans son arsenal, vous aurez devant vous une professionnelle aguerrie ! Sans cesse à la recherche de façons de déraciner les irritants et de contribuer à un milieu de travail plus humain, elle accompagne les organisations dans leurs défis quotidiens, en matière de ressources humaines et de santé, sécurité et mieux-être au travail.

Multidisciplinaire, elle a réalisé des mandats au sein de plusieurs grandes entreprises ainsi que de PME. Elle possède une expertise particulière au sein de ces dernières, car ses 17 années d’expérience l’ont amenée à effectuer l’analyse de la gestion SST et RH de plus de 700 entreprises de tout milieu et de toute taille. Elle a fondé Nucléi Conseils en 2018.

Au cours de ses fonctions en ressources humaines, Marie-Eve a également été en charge des dossiers de type relations de travail (gestion de la discipline, gestion de la performance, gestion de la présence au travail, fins d’emplois, dossiers CNESST, invalidité court terme et long terme et absences parentales). Elle détient sa licence commerciale Risques psychosociaux de l’INSPQ et est Première répondante en santé mentale (Commission de la santé mentale du Canada).

Au fil des années, elle a donné de nombreuses formations et conférences, notamment pour l’Ordre des CRHA du Québec et les Événements Les Affaires, avec lesquels elle collabore régulièrement pour des questions de Santé, Sécurité et Mieux-Être au travail. Elle a écrit et collaboré à de nombreux articles également, dont pour l’Ordre des CRHA, Facteur H, le Journal Les Affaires et Isarta, ainsi que le blogue Nucléi.

Détails

Date : 14 novembre 2024

Horaire : 11 h 30 à 13 h 00

Lieu : 1333 Boul. Chomedey, Laval, 4e étage, salle 4012

Prix : 45 $ plus taxes

Date limite pour l’inscription : 11 novembre 2024

Notez qu’une boite à lunch sera offerte aux participants et aux participantes.

Pour plus d’informations, communiquez avec Anaïna Charette au 438-860-4373

Venez entamer une réflexion sur l’impact des risques psychosociaux dans votre contexte organisationnel.


Laval

Laval économique

1333 boulevard Chomedey, bureau 401, Laval, Québec, H7V 3Y1, Canada