Fermer×
Blogue

Projet d’exportation pour Louis-Hébert Uniforme


L’importance d’ouvrir les bonnes portes!

Fondé il y a près de 60 ans, Louis-Hébert Uniforme est reconnu pour son expertise dans la conception d’uniformes de travail pour une variété de domaines. En 2006, l’entreprise a créé une division de « prêts à travailler de protection », comprenant des vêtements pour la soudure ou qui protègent des arcs électriques ou des embrasements éclair. Ces vêtements font partie de la classe des équipements de protection individuelle (EPI).

Avec des styles vestimentaires qui évoluent au fil des progrès technologiques, Louis-Hébert Uniforme se tient à l’avant-garde depuis sa fondation. Aujourd’hui, l’entreprise projette d’exporter ses produits. Pour se lancer, elle a ciblé ses vêtements de protection destinés au secteur de l’énergie. « Notre principal client pour ces vêtements est Hydro-Québec, une excellente carte de visite », estime Pierre Albert, directeur général de Louis-Hébert Uniforme.

« Laval économique a invité notre entreprise à faire partie d’une mission économique aux États-Unis en 2022. Nous avons bénéficié de son soutien personnalisé, particulièrement en matière de réseautage, grâce auquel nous avons pu présenter nos produits très nichés à des partenaires d’affaires potentiels et trouver un distributeur. Le service d’accompagnement à l’exportation de Laval économique est vraiment exceptionnel et ils nous ont grandement rapprochés de notre objectif d’ouverture sur le monde. »

— Pierre Albert, directeur général, Louis-Hébert Uniforme

L’accompagnement de Laval économique

Sachant que des entreprises du secteur de l’énergie seraient présentes, Laval économique a invité Louis-Hébert Uniforme à participer à un événement qui pourrait lui ouvrir des portes : la mission économique du gouvernement du Québec qui s’est tenue en Géorgie, aux États-Unis, en juin 2022.

Sur place, Laval économique a présenté Louis-Hébert Uniforme à des délégués commerciaux provenant d’agences d’exportation du Canada, avec leurs carnets d’adresses bien remplis de partenaires d’affaires potentiels.

 

Un soutien unique, et en continu

Il reste certains défis à relever, notamment parce que les normes canadiennes et américaines pour les EPI diffèrent, ce qui implique un processus d’accréditation. Dans la foulée, Louis-Hébert Uniforme a choisi de concentrer ses activités sur les EPI et, plus que jamais, d’étendre sa distribution à l’extérieur du Québec. « Grâce au soutien de Laval économique, nous avons pu commencer du bon pied et être guidés vers les ressources et les outils les plus intéressants pour nous. », reconnaît Pierre Albert.

« Lors d’une mission en Asie en mars prochain, Laval économique nous représentera, en y amenant notre portfolio pour faire la promotion de nos produits auprès d’entreprises ciblées. », conclut Pierre Albert.

 

Coup d’œil sur les services à l’exportation de Laval économique