Fermer×
Salle de presse

Les lauréats régionaux de la 25e édition du Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés


La 25e édition du Défi OSEntreprendre, volet régional – Laval, s’est déroulée le 27 avril dernier. Lors de ce gala animé par l’humoriste et comédienne Sinem Kara, 16 prix ont été remis aux lauréats et près de 20 000 $ en bourses ont été distribués aux entrepreneurs qui se sont démarqués par leurs projets d’affaires et scolaires. L’événement a également suscité de nombreux échanges inspirants entre jeunes étudiants et gens d’affaires.

Le Défi OSEntreprendre de Laval est devenu un incontournable pour propulser l’esprit entrepreneurial dans la région. C’est grâce à l’étroite collaboration des milieux pédagogiques et d’affaires que la pérennité du défi est possible. Rappelons que Laval économique en est le responsable et l’organisateur régional depuis plusieurs années. ​

« Félicitations à tous les finalistes et gagnants du Défi OsEntreprendre à Laval. Votre apport au développement économique du territoire est fort apprécié par la communauté. Vous êtes nos créateurs de richesse. Par le biais de vos investissements consacrés au développement de vos entreprises, vous serez en mesure de créer des emplois et de la prospérité pour tous nos citoyens. Soyez assurés que Laval économique vous accompagnera dans chacune des étapes de démarrage et de croissance de votre entreprise.»

— Christine Poirier, membre du comité exécutif responsable du développement économique et conseillère municipale de Duvernay—Pont-Viau.

« Je suis fière d’être la présidente d’honneur de la 25e édition du Défi OSEntreprendre Laval. C’est une vitrine formidable pour la créativité et l’ingéniosité des entrepreneurs d’ici. En tant qu’entrepreneure lavalloise et ancienne participante du Défi OSEntreprendre en 2019, j’encourage les personnes qui souhaitent se lancer en affaires à ne pas hésiter et à profiter de cette compétition qui est une expérience des plus enrichissante.»

— Vyckie Vaillancourt présidente d’honneur régionale, 25e Défi OSEntreprendre Laval et propriétaire d’O’Citrus​​​

Les lauréats

Volet scolaire

Primaire 1er cycle (1re et 2e années)

  • The Nature of Kindness Ornaments (École primaire Twin Oaks)

Primaire 3e cycle (5e et 6e années)

  • Raconte-moi une histoire, ton histoire (École de l’Arc-en-ciel)

Adaptation scolaire

  • Les créations Bulles magiques (École Hébert)

Secondaire 1er cycle (1re et 2e années)

  • Réunis par l’art médiatique (École Georges-Vanier)

Secondaire 2e cycle (3e, 4e et 5e années)

  • Cours préparatoire aux examens d’admission (Collège Citoyen)

Secondaire et Éducation des adultes – Adaptation scolaire

  • Les couleurs de l’autisme (École Georges-Vanier)

Collégial

  • MCL – Média Communautaire Lavallois (Collège Montmorency)

Universitaire

  • Congrès Armand-Frappier (Institut national de la recherche scientifique – Armand-Frappier)

Volet Création d’entreprise

Commerce

  • Roze’L Fait à la main (Laval)

Économie sociale

  • Mine urbaine (Laval)

Exploitation, transformation, production

  • Hydrotuiles (Laval)

Services aux entreprises

  • Agence FACADE (Laval)

Services aux individus

  • Passiflore Horticole

Économie sociale

  • Le village des bébés

Volet Réussite inc.

  • Also Recrutement

Volet Faire affaire ensemble

  • Louis Hébert Uniforme

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives et d’inspirer un plus grand nombre de personnes à passer à l’action. Le défi cherche à mettre en valeur l’aventure entrepreneuriale et la mise de l’avant de la formation axée sur le développement de l’esprit d’initiative et orientée vers les opportunités d’affaires​. Depuis 25 ans, les activités d’OSEntreprendre ont rassemblé plus de 1,5 million de personnes, des jeunes du primaire à l’université, des créateurs d’entreprises et des entrepreneurs des 17 régions du Québec.
Pour en savoir plus

Crédit photo : Caterine Daoust