Compétition pour entrepreneurs et étudiants – Lancement régional de la 21e édition du Défi OSEntreprendre

C’est avec enthousiasme que la Ville de Laval annonce le lancement de la 21e édition régionale du Défi OSEntreprendre à titre de responsable régional. Cette compétition nationale d’envergure se décline en trois volets.

• Le volet Entrepreneuriat étudiant soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales. Misant sur les forces de ses partenaires, Laval comptera sur la précieuse collaboration du Carrefour jeunesse-emploi de Laval, qui veillera à l’organisation et à la promotion du volet Entrepreneuriat étudiant.
  • Le volet Création d’entreprise offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.
  • Le volet Réussite inc. fait rayonner des entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement présente un parcours inspirant de Réussite.

« L’entrepreneuriat est au cœur de notre vision et de nos actions. Le Défi OSEntreprendre est un moyen de révéler l’immense talent et la créativité des entrepreneurs lavallois qui s’investissent en participant concrètement à l’essor de notre économie. J’invite d’ailleurs les étudiants qui ont un projet entrepreneurial, les entrepreneurs en prédémarrage et démarrage d’une nouvelle entreprise ainsi que les anciens lauréats à s’inscrire d’ici le 12 mars prochain pour profiter de l’occasion de propulser leur initiative », souligne Marc Demers, le maire de Laval.

Pourquoi et comment participer

Les participants au Défi OSEntreprendre courent la chance de recevoir une bourse en plus de prendre le pouls du marché et de profiter des nombreuses retombées médiatiques. Les lauréats régionaux et nationaux se partageront plus de 700 000 $ en prix. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 12 mars 2019 à 16 heures. Les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix, comme le prix Réussite inc., sont disponibles sur le site Internet du Défi OSEntreprendre. Les grands gagnants régionaux seront dévoilés à Laval le 2 mai avec une remise de prix et par la suite la compétition se conclura le 12 juin 2019 par le gala national à Québec.

Ville de Laval Cabinet du maire
Service des communications et du marketing Robert-Charles Longpré