Fermer×

Virage techno – commerces, restaurants et hébergements au centre-ville

Accélérateurs d’opportunité – soutien aux entreprises du commerce de détail, restauration et de l’hébergement – centre-ville

Laval économique souhaite aider les entreprises du secteur du commerce de détail, de la restauration et de l’hébergement à optimiser leur transformation numérique. Le groupe d’experts offre une subvention pouvant aller jusqu’à 50% du coût d’acquisition pour l’équipement, pour un maximum de 37 500$.


Les objectifs du programme

  • Offrir aux entreprises un accès facilité aux ressources requises pour compétitionner avec les géants du commerce en ligne
  • Aider les organisations concernées à concrétiser leur virage numérique pour favoriser leur présence numérique de manière stratégique (excluant la réalisation de leur site Web)
  • Soutenir l’acquisition d’équipement, les accessoires identifiés dans un diagnostic et le plan d’action issu d’une planification stratégique documentée

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise dans le secteur du commerce de détail, restauration, ou de l’hébergement répertoriée sous les codes 41, 44, 45, 53, 54, 561, 721, 811, 812, 814 et 7225 du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN)
  • Effectuer des activités commerciales depuis au moins 2 ans
  • Être situé dans le périmètre du centre-ville de Laval
  • Démontrer que le projet fait l’objet d’un diagnostic et d’un plan d’action issus d’une planification stratégique documentée
  • Présenter un projet de virage numérique
  • Les dépenses effectuées et les engagements contractuels ne doivent pas être confirmés avant la date du dépôt de la demande d’aide financière et la réception d’un accusé de réception du responsable du programme.


 

FAQ

Puis-je obtenir une subvention pour la création de mon site Internet?

Oui, mais seulement si votre entreprise répond aux critères d’admissibilité.

Dans le cadre de ce programme, j’ai engagé des frais pour la mise sur pied d’une plateforme numérique avant d’avoir fait la demande d’une subvention. Suis-je éligible à l’aide financière pour ces frais?

Non. Toutes dépenses effectuées avant la date de dépôt de la demande sont non admissibles. De plus, toutes dépenses admissibles doivent être reliées à un équipement physique.

Que dois-je avoir en main pour compléter ma demande de subvention?

Vous devrez posséder le montage financier, la description détaillée du projet et les états financiers des deux dernières années. Une preuve démontrant que le demandeur est propriétaire ou occupant d’un immeuble à Laval sera également exigée.

Vous aimeriez procéder à une demande de subvention ou vous avez des questions ?

Remplissez ce formulaire. Notre équipe vous contactera sous peu.

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous

Nous joindre

Vous aimeriez discuter de votre projet avec un membre de notre équipe? Contactez-nous dès maintenant.