Une initiative pour la valorisation du patrimoine agroalimentaire

Laval souligne le travail de trois étudiants de l’École hôtelière

La Ville de Laval, en collaboration avec la Table de concertation agroalimentaire de Laval (TCAAL), est heureuse de remettre un prix à trois étudiants de l’École hôtelière de Laval s’étant distingués lors de l’événement Symphonie gastronomique, où ils devaient préparer un repas quatre services en mettant en valeur des produits lavallois. Le prix consiste en un stage d’une journée dans une entreprise de transformation agroalimentaire. Les étudiants seront ainsi plongés dans l’univers des artisans d’Agneaux de Laval/Les Serres Beaulieu, la Ferme Aux vieux Chênes et la Pâtisserie Chocolaterie Raffin en mettant à profit leur connaissance et en participant aux tâches quotidiennes des entrepreneurs.

« J’ai eu le plaisir de rencontrer les étudiants de l’École hôtelière lors d’une soirée des préparatifs des festivités de Montréal en lumière et j’ai été impressionné par leur dynamisme. C’est une belle initiative que de valoriser les échanges entre les étudiants et les entreprises afin de développer des liens, d’en apprendre davantage sur les produits locaux, de mieux répondre aux besoins de la population et de conscientiser à la cuisine locale. », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

Au fil des ans, la Ville de Laval a appuyé la réalisation de nombreuses initiatives, dont la valorisation de son patrimoine agroalimentaire. Avec la mise en place du PDZA, des projets ont été identifiés notamment celui d’encourager le développement de nouveaux produits.

À propos de l’École hôtelière de Laval
Depuis 1995, l’École hôtelière de Laval forme environ 300 élèves par année menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en cuisine. L’école propose 5 programmes de formation professionnelle (DEP et ASP) qui allient la théorie à la pratique. Plus de détails à www2.cslaval.qc.ca/ecolehoteliere/.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l’accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

Source :      Claire Monteil, conseillère promotion et marketing
                   Service du développement économique – Ville de Laval