Fermer×
Chargement Événements
Laval économique

Du 15 avril 2024 au 18 avril 2024 | 00 h 00 à 23 h 59

Mission au Mexique


Laval économique organise une mission au Mexique, prévue du 15 au 18 avril 2024, qui intégrera un programme de rencontres personnalisées pour favoriser l’accroissement des ventes et l’approvisionnement stratégique afin d’aider votre entreprise à être compétitive sur les marchés mondiaux.

Pourquoi participer ?

Le marché mexicain recèle des occasions d’affaires très intéressantes pour le Québec et les entreprises lavalloises. Les accords de libre-échange (ALENA, et maintenant ACEUM, mais aussi le PTPGP) favorise les échanges, faisant du Mexique un marché très accessible.

Plus de 575 entreprises du Québec font des affaires au Mexique. En 2019, les échanges commerciaux Québec-Mexique ont atteint 6,5 milliards de dollars (dont 1,8 G$ en exportations du Québec).

Pour les entreprises dans les secteurs-clés comme l’agroalimentaire (transformation alimentaire, technologie agricole), les technologies propres, les technologies de l’information et des télécommunications, la santé (suppléments naturels, autres technologies) et les produits de consommation spécialisés ou à grande valeur, il s’agit d’un marché très actif, tant pour exporter que pour faire de l’approvisionnement stratégique.

Cette mission a pour objectif de développer des contacts au niveau commercial (clients, distributeurs, revendeurs), ou encore, pour développer des partenariats stratégiques pour une chaîne d’approvisionnement (composantes, fabrication).

Une mission limitée à 5 entreprises

Afin de faciliter un accompagnement personnalisé au niveau de la préparation et du déroulement et d’offrir des rendez-vous ciblés, la participation est limitée à 5 entreprises*.

Le forfait de participation inclut :
  • cinq rencontres d’affaires qualifiées garanties dans les villes pertinentes;
  • la préparation du dossier d’entreprise et l’identification des objectifs de mission pour l’établissement d’une programmation propre à chaque entreprise;
  • un coaching de deux heures par entreprise et un suivi pré-mission;
  • une rencontre de groupe pré-mission sur les affaires au Mexique;
  • une assistance et support logistique sur place.
Le forfait exclut :
  • les frais de voyage (avion, hôtel, repas);
  • les coût des déplacements terrestres ou entre les villes s’il y a lieu;
  • les coûts d’interprète ou de traducteur.

*Laval économique se réserve le droit de refuser une inscription dans l’éventualité où l’équipe jugerait qu’elle ne peut donner un service adéquat.

Détails

Dates : du 15 au 18 avril 2024

Coût (forfait) : 2 200 $** + taxes, par entreprise

Villes : Mexico, Guadalajara et Monterrey**

Pour qui : les entreprises prêtes pour le marché mexicain (commerce international, approvisionnement stratégique). Un maximum de 5 entreprises.

Date limite d’inscription : 16 février 2024

**Pour les dates, puisque chacune des entreprises aura un programme unique, le nombre de jours pourrait être réduit. Il en va de même pour les déplacements entre les villes : selon les contacts et l’agenda, les rencontres pourraient être dans une ou deux villes, ou même à l’extérieur de ces pôles.

 

Vous souhaitez en discuter avec l’équipe de Laval économique?

Contactez Robert Landry, conseiller en affaires internationales : rob.landry@laval.ca ou au 438 867-4038.


Mexico, Guadalajara et Monterrey

Mexique