Laval économique propose aux entreprises lavalloises, le 12 décembre prochain, un dîner-conférence sur la civilité au travail. Cet atelier s’inscrit dans une série de quatre dîners-conférences RH.
Description de l’atelier
La conférencière, Manon Perreault, présentera un atelier de 90 minutes qui permettra aux participantes et aux participants de mieux identifier les comportements reprochables qui constituent un manque de civilité et de comprendre comment ces gestes peuvent devenir une forme de harcèlement psychologique.
À qui s’adresse l’atelier
Cet atelier s’adresse à toute personne qui gère ou embauche du personnel ou qui est responsable des ressources humaines au sein d’une entreprise lavalloise.
Conférencier
Manon Perreault, CRHA, M.A..
Entrepreneure visionnaire, conseillère sincère, formatrice d’influence, Manon accompagne ses clients et son équipe avec passion, rigueur et plaisir. Profondément convaincue que les structures de gouvernance sont des clés de succès pour assurer la performance et la bienveillance des organisations, elle multiplie les occasions pour parler simplement et honnêtement d’éthique, de harcèlement, de prévention, de diversité et de responsabilité. Elle rêve d’ailleurs d’entreprises qui voient la violence, les conflits et le harcèlement dans une perspective éthique plutôt que juridique. Elle met au service des organisations les réflexions et les concepts éthiques développés dans le cadre de sa maîtrise en éthique appliquée obtenue en 2018 en accompagnant, entre autres, les organisations dans la mise en place de cadres éthiques et de gouvernance.
Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de l’Ordre des conseillers en ressources humaines où elle a été membre du comité exécutif et présidente du comité de gouvernance et d’éthique pendant 6 années. Elle a dirigé la refonte du cadre de gouvernance et chapeauté plusieurs dossiers, notamment le déploiement d’un cadre éthique pour les administrateurs ainsi que l’acception d’une première politique de rémunération des administrateurs. Elle est récipiendaire du prix CIQ remis par l’ordre des CRHA en 2020.