Fermer×
Chargement Événements
Laval économique

Le 12 décembre 2024 | 11 h 30 à 13 h 00

La civilité au travail : l’élément clé pour assurer un climat sain et sécuritaire


Laval économique propose aux entreprises lavalloises, le 12 décembre prochain, un diner-conférence sur la civilité au travail. Cet atelier s’inscrit dans une série de quatre diners-conférences qui seront à l’horaire cet automne 2024.

Description de l’atelier

La conférencière, Manon Perreault, présentera un atelier de 90 minutes qui permettra aux participantes et aux participants de mieux identifier les comportements reprochables qui constituent un manque de civilité et de comprendre comment ces gestes peuvent devenir une forme de harcèlement psychologique.

À qui s’adresse l’atelier

Cet atelier s’adresse à toute personne qui gère ou embauche du personnel ou qui est responsable des ressources humaines au sein d’une entreprise lavalloise.

Conférencier

Manon Perreault, CRHA, M.A..

Entrepreneure visionnaire, conseillère sincère, formatrice d’influence, Manon accompagne ses clients et son équipe avec passion, rigueur et plaisir. Profondément convaincue que les structures de gouvernance sont des clés de succès pour assurer la performance et la bienveillance des organisations, elle multiplie les occasions pour parler simplement et honnêtement d’éthique, de harcèlement, de prévention, de diversité et de responsabilité. Elle rêve d’ailleurs d’entreprises qui voient la violence, les conflits et le harcèlement dans une perspective éthique plutôt que juridique. Elle met au service des organisations les réflexions et les concepts éthiques développés dans le cadre de sa maîtrise en éthique appliquée obtenue en 2018 en accompagnant, entre autres, les organisations dans la mise en place de cadres éthiques et de gouvernance.

Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de l’Ordre des conseillers en ressources humaines où elle a été membre du comité exécutif et présidente du comité de gouvernance et d’éthique pendant 6 années. Elle a dirigé la refonte du cadre de gouvernance et chapeauté plusieurs dossiers, notamment le déploiement d’un cadre éthique pour les administrateurs ainsi que l’acception d’une première politique de rémunération des administrateurs. Elle est récipiendaire du prix CIQ remis par l’ordre des CRHA en 2020.

Détails

Date : 12 décembre 2024

Horaire : 11 h 30 à 13 h 00

Lieu : 1333 Boul. Chomedey, Laval, 4e étage, salle 4012

Prix : 45 $ plus taxes

Date limite pour l’inscription : 5 décembre 2024

Notez qu’une boite à lunch sera offerte aux participants et aux participantes.

Pour plus d’informations, communiquez avec Anaïna Charette au 438-860-4373

Venez démystifier le rôle des professionnels RH en lien avec les notions de civilité au travail.


Laval

Laval économique

1333 boulevard Chomedey, bureau 401, Laval, Québec, H7V 3Y1, Canada