Laval verse une aide financière de 100 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency

04 octobre 2021
Développement économique

Laval, le 4 octobre 2021 — Depuis plus de 30 ans, la Ville s’implique financièrement auprès de la Fondation du Collège Montmorency afin de l’appuyer dans sa mission d’éducation et de soutien aux étudiants. La pandémie a eu un impact important sur les revenus et les activités de la Fondation, et la contribution financière de 100 000 $ permettra à l’organisme de continuer de fournir de l’aide à des étudiants qui vivent une situation financière précaire pouvant mettre en péril la poursuite de leurs études.

Afin de favoriser le recrutement et les apprentissages en entreprise, la Fondation a mis en place le programme Entreprises de cœur, qui vise à promouvoir le maillage entre les étudiants et les entreprises. L’appui de la Ville permettra également de réaliser de nouveaux projets porteurs qui se traduiront par la mise en place d’un milieu d’apprentissage stimulant qui favorise l’intégration des étudiants au marché du travail ou au monde universitaire.

« Encore cette année, cette aide financière accordée à la Fondation du Collège Montmorency démontre notre volonté d’encourager la persévérance scolaire et de soutenir la réussite étudiante. Investir aujourd’hui dans les talents, c’est non seulement investir dans l’économie pour enrichir le bassin de main-d’œuvre de demain, mais aussi participer à la pérennité de la relance économique. »

— Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique

 

« Merci à la Ville de Laval pour son appui inestimable. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est primordial de soutenir la persévérance scolaire et ainsi avoir un impact auprès de la relève de demain. La contribution majeure de la Ville de Laval permettra à la Fondation de poursuivre sa mission qui est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures afin de leur permettre de réaliser leurs idéaux. » 

— Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency

À propos de la Fondation du Collège Montmorency

La mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures afin de leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes de bienfaisance et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts, en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a distribué plus de 6,2 M$ par le biais de ses programmes et de différents fonds.

Renseignements additionnels

Pour en savoir plus sur la Fondation du Collège Montmorency, consultez la page de leur site Web

Crédit photo : Collège Montmorency

– 30 –

Sources :

Anne-Marie Braconnier
Service des communications et du marketing

Responsable des affaires publiques
450 680-2343
medias@laval.ca
 

Robert-Charles Longpré
Cabinet du maire et du comité exécutif

Conseiller spécial
438 400-9709
r.c-longpre@laval.ca