Lancement régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre - Compétition pour nouveaux entrepreneurs et étudiants

26 février 2016

Laval, le 26 février 2016 — C’est avec enthousiasme que le Service du développement économique annonce le lancement de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, pour lequel la Ville de Laval agira comme responsable régional. Pour bien en préparer le déroulement et pour rassembler les forces de ses partenaires, Laval comptera sur la précieuse collaboration du Carrefour jeunesse-emploi de Laval, qui veillera à l’organisation et à la promotion du volet étudiant.

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de la participation active de Laval dans la seule compétition panquébécoise visant la mobilisation, la valorisation et la sensibilisation au développement de la culture entrepreneuriale. « L’entrepreneuriat est au cœur de nos actions. Je suis fier que Laval s’implique dans cette compétition d’envergure pour laquelle de nouveaux entrepreneurs et des étudiants se côtoient pour faire valoir la fibre entrepreneuriale de Laval. J’invite d’ailleurs les étudiants qui ont un projet mobilisateur, ainsi que les entrepreneurs en prédémarrage et en création à s’inscrire d’ici le 14 mars pour participer à cette prestigieuse compétition », souligne Marc Demers.

Pourquoi et comment y participer
Les participants au Défi courent la chance de recevoir une bourse en plus de valider l’impact de leur projet et de profiter de retombées médiatiques. Les gagnants régionaux et nationaux se partageront plus de 700 000 $ en bourses. La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée au 14 mars 2016 à 16 heures. Les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, comme le prix Réussite inc., sont accessibles sur le site Internet du Défi OSEntreprendre. Une activité de remise de prix aura lieu en mai prochain et couronnera les lauréats régionaux.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion du développement économique par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire tout en cherchant à accélérer la réalisation de projets d’investissements et d’initiatives innovantes sur le territoire. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

- 30 -


Source : Cherryl Byrns
             Conseillère promotion et marketing
             Service du développement économique –  Ville de Laval
             450 978-6994