Étude de la FCEI et mises en chantier résidentielles en 2015

26 janvier 2016

De bonnes nouvelles économiques pour Laval.

Laval, le 26 janvier 2016 – Laval est fière de faire partie du peloton de tête de l’étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) portant sur la réglementation municipale imposée aux entreprises. À cet effet, Laval se classe au 1er rang des 10 plus grandes villes du Québec et au 11e rang du classement des 100 villes et municipalités les plus populeuses au Québec.

D’autre part, selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), Laval affiche de loin la hausse la plus forte à l’échelle de la région métropolitaine de Montréal pour les mises en chantier résidentielles en 2015. Près de 2000 nouveaux logements ont été construits en 2015, soit presque le double de l’année précédente.

« Je me réjouis de constater que les actions que nous avons posées afin d’offrir un environnement d’affaires cohérent et facilitant la vie des entreprises et des entrepreneurs ont porté fruit. Laval est sur la bonne voie. La modernisation de son appareil municipal avance à grands pas. Nul doute qu’il reste beaucoup à faire, mais Laval met tout en œuvre pour créer un environnement propice au succès des entreprises et des entrepreneurs », de déclarer le maire de Laval, Marc Demers.

Rappelons que le 30 novembre dernier, lors du Forum immobilier organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, la Ville de Laval a présenté les nouvelles mesures mises en place visant essentiellement à simplifier et améliorer le traitement des dossiers en créant un guichet unique réunissant plusieurs services municipaux. De plus, l’intégration des activités du CLD de Laval et de Laval Technopole au sein du service de Développement économique de la Ville de Laval, dont le mandat est, entre autres, de soutenir la communauté d’affaires et d’accroître la synergie entre les intervenants du milieu, a assurément contribué à accélérer le traitement des demandes.

À propos de Développement économique de la Ville de Laval

www.lavaleconomique.com 

Le service de Développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire.

Source et renseignements :

Valérie Sauvé

Stratège aux communications institutionnelles

450 978-6888 poste 4379