Entente de collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

04 février 2016

Des gestes concrets en appui à la mobilisation de la communauté d’affaires.

Laval, le 4 février 2016Laval est heureuse d’annoncer la signature de l’entente triennale de collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) de 750 000 $. Les orientations stratégiques de cette entente guideront les actions des prochaines années en matière de soutien à l’entrepreneuriat, au commerce de détail, au secteur manufacturier, à l’exportation et au développement immobilier.

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de la signature d’une telle entente. « Laval doit pouvoir compter sur une chambre de commerce forte et impliquée dans son milieu. La Ville doit aussi maintenir des relations étroites avec sa chambre et profiter pleinement de ce forum indispensable. C’est précisément le sens de cette entente : appuyer l’organisme et travailler avec lui. D’ailleurs, la revitalisation des artères commerciales et des parcs industriels sera un premier chantier commun qui aboutira bientôt, je l’espère, à des résultats concrets ».     

Annoncée en juin 2015, l’entente fera en sorte de créer une synergie entre la Ville de Laval et la communauté d’affaires lavalloise. Un premier bilan positif découle des actions qui se sont déroulées à l’automne dernier. En effet, une première tranche de la subvention liée à l’entente a permis la réalisation en 2015 des Assises d’affaires et du Forum immobilier, réunissant respectivement plus de 200 et 250 personnes du milieu des affaires. 

« Nous sommes heureux d’une telle entente de collaboration. Elle permet, entre autres, d’unir nos forces pour mieux soutenir les entreprises et les entrepreneurs. La communauté s’est exprimée en octobre dernier lors des Assises d’affaires. La Chambre est à l’écoute et une coopération avec la Ville de Laval permettra de consolider notre rôle de facilitateur pour le bien du milieu », a ajouté Chantal Provost, présidente-directrice générale de la CCIL.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval 

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

 

Source :

Claire Monteil

Conseillère promotion et marketing

Tél. : 450 978-5964