Deux entreprises font briller Laval au volet national du Défi OSEntreprendre

13 juin 2019

La région de Laval s’est illustrée lors de la finale nationale du Défi OSEntreprendre, qui se tenait hier à Québec, au Palais Montcalm, grâce à  deux entreprises lavalloises qui ont brillé parmi les lauréats des 17 régions du Québec. Alexandre Corriveau, de THREEANGL, a obtenu la deuxième place dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Pour sa part, Vyckie Vaillancourt, de O'CITRUS, a remporté la première place dans la catégorie Bioalimentaire, en plus de récolter le Prix Coup de cœur Entrepreneuriat féminin.

« Je félicite tous les entrepreneurs lavallois qui ont participé au Défi OSEntreprendre cette année et particulièrement ceux qui se sont démarqués à l’échelon national. Ils sont tout à fait à l’image de l’économie de Laval : dynamiques, diversifiés et innovants. Je suis fier que des entreprises de chez nous soient reconnues parmi les meilleures de la province. Celles-ci représentent une source d’inspiration et nous poussent à nous surpasser et à continuer d’innover pour Laval », affirme Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller de Duvernay-Pont-Viau et responsable du développement économique.

THREEANGL : DES PRODUITS VERTS
L’entreprise conçoit et fabrique des produits organiques de soins quotidiens qu’elle distribue dans des contenants biodégradables et réutilisables aux designs raffinés. Le premier produit commercialisé est un déodorant offert en trois fragrances et qui sera bientôt disponible en ligne.

O'CITRUS : PIONNIÈRE DES AGRUMES
Première et seule à le faire au Québec, O’Citrus produit des agrumes fins en serre. L’entreprise, qui propose des fruits biologiques d’une fraîcheur inégalée, se spécialise dans les variétés telles que le yuzu, le sudashi, la main de bouddha, la lime kaffir, le finger lime, le calamondin, le kumquat et pomelo.

La liste complète des lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre Laval est disponible ici.

La liste complète des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre Laval est disponible ici.