Fermer×
Revue de presse

Revues de presse 2025


Revues de presse Laval économique 2025

Quand l’expertise locale propulse l’ambition entrepreneuriale

La Presse, 27 août 2025

Une équipe d’experts en développement économique bien ancrée dans la réalité du terrain : c’est ce qu’a trouvé l’entrepreneur Olivier Doleyres, aujourd’hui président d’Inter Clôtures Sentinelle, en frappant à la porte de Laval économique. De l’achat d’un petit fonds de commerce à la direction d’une petite et moyenne entreprise (PME) en pleine expansion, le Lavallois de 35 ans a pu compter sur de précieux conseils stratégiques à chaque moment clé de son parcours.

Laval à vitesse grand V

La Presse, 21 mai 2025

Laval accélère fortement la construction de logements sociaux et abordables grâce à une offensive majeure lancée en mai 2025. La Ville utilise ses « superpouvoirs » pour simplifier et accélérer l’approbation des projets, tout en offrant des crédits de taxes aux promoteurs. La collaboration entre les services de la Ville et les promoteurs permet aussi une simplification du processus administratif.

Crise tarifaire : « On sent beaucoup d’incertitude »

Courrier Laval, 9 mai 2025

Les PME lavalloises sont inquiètes face à la crise tarifaire américaine. Laval offre un plan d’aide de 4,5 M$ pour les soutenir. Lidia Divry, directrice de Laval économique explique comment l’organisation aide à diversifier les marchés et à s’adapter.

With U.S. tariffs poised to kick in, Plastitel isn’t bothered by potential consequences

Laval News, 7 mars 2025

Plastitel, une entreprise lavalloise accompagnée par Laval économique, se dit peu préoccupée par l’imposition imminente de nouveaux tarifs américains. Son président affirme que l’entreprise a diversifié ses marchés et ses produits, ce qui la rend moins vulnérable aux fluctuations commerciales avec les États-Unis.

Québec verse un demi-million à Laval pour diversifier ses marchés

Courrier Laval, 19 février 2025

Le gouvernement du Québec accorde 510 000 $ à Laval économique pour aider les entreprises à diversifier leurs marchés à l’international. Ce soutien financier permettra d’accompagner davantage de PME exportatrices et de renforcer l’offre de services de Laval économique.