Première Politique de l’économie sociale de Laval
Première Politique de l’économie sociale de Laval
La Ville de Laval a récemment octroyé une subvention de 75 000 $ à la Tablée des Chefs pour la construction et l’aménagement d’une nouvelle cuisine solidaire dans les locaux de l’École hôtelière et d’administration de Laval. Après Longueuil, Québec et Montréal, la Tablée des Chefs étend maintenant la portée de sa mission sur le territoire par l’entremise du Fonds entrepreneuriat collectif de Laval économique.
La nouvelle cuisine permettra la préparation de 200 000 repas par an pour le Centre de services scolaire de Laval, en plus de formations et de camps culinaires en saison estivale. Les activités de récupération alimentaire au profit d’organismes locaux y seront aussi tenues, le tout dans un cadre de transmission d’expertises et de valeurs à la relève culinaire.
« L’arrivée de la Tablée des Chefs à Laval vient bonifier l’ensemble de l’écosystème communautaire du territoire. Il s’agit d’un projet mobilisateur qui répond à de nombreux besoins des Lavallois par le biais de ses différentes initiatives et services. C’est aussi en collaboration avec les agriculteurs et les organismes de la région, pour nourrir la communauté et partager des connaissances avec les citoyens et les autres acteurs du milieu.»
— Stéphane Boyer, maire de Laval
« Notre implication auprès d’organisations d’économie sociale telles que la Tablée des Chefs fait partie intégrante de notre vision inclusive, collaborative et agile favorisant la réalisation de projets porteurs qui répondent aux besoins du territoire lavallois. »
— Lidia Divry, directrice de Laval économique