Fermer×
Chargement Événements
Laval économique

Le 10 octobre 2025 | 09 h 00 à 12 h 00

Les enjeux juridiques de l’IA


IA et droit : comprenez vos obligations, évaluez les risques et découvrez les solutions qui s’offrent à vous grâce à nos deux avocats experts.

Que vous souhaitiez implanter un projet d’intelligence artificielle ou autoriser l’usage de systèmes d’IA génératif comme Copilot, vous devez connaître les obligations légales et les risques auxquels vous vous exposez. Cette formation vous permettra également d’en apprendre plus sur les solutions à mettre en place, ainsi que les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser l’intégration de l’IA au sein de votre entreprise.

À qui s’adresse l’activité?

Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises de toutes tailles (présidence et vice-présidence) de la région de Laval.

Pourquoi participer?

Conçue pour favoriser les échanges, cette formation vous offre un accès privilégié à deux avocats experts dans les questions juridiques en lien avec l’intelligence artificielle.

À la fin de la formation, vous serez en mesure d’identifier les principaux enjeux juridiques et éthiques en matière d’IA et ainsi, évaluer le niveau de risque associé à votre réalité.

Expert invité : Vincent Gautrais - Professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, chercheur au CRDP et à l’OBVIA, avocat et titulaire de la chaire L.R Wilson en droit du commerce électronique

Vincent Gautrais est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche en droit public (CRDP). Depuis le 1er juin 2015, il est le titulaire de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique.

Expert invité : Nicolas Aubin - Avocat et directeur en gouvernance de l'information chez Raymond Chabot Grant Thornton

Nicolas Aubin est avocat et directeur en gouvernance de l’information chez Raymond Chabot Grant Thornton, travaillant principalement en protection des renseignements personnels. Il détient une maîtrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal.

Détails

Date : 10 octobre 2025
Heure : 9h à 12h
Lieu : Terrox par Laval économique, 3105 Pl. Louis-R-Renaud local 102, Laval, QC H7V 4B3
Prix : 75 $ plus frais et taxes

Pour plus d’informations, contactez Marc Charest, commissaire – transformation technologique chez Laval économique au m.charest@laval.ca ou au 438 823-1468.

Notre partenaire


Laval

Terro x

3105 Pl. Louis-R-Renaud, Laval, Québec, H7V 0A3, Canada