Chargement Événements
Laval économique

Le 27 février 2026 | 09 h 00 à 10 h 30

Gestion et maintien d’immeubles : pratiques et outils concrets


La gestion et la maintenance des immeubles représentent un enjeu stratégique pour les organisations, tant sur le plan opérationnel que financier. Pourtant, plusieurs gestionnaires se questionnent encore sur les meilleures pratiques à adopter et les outils disponibles pour optimiser l’entretien de leurs actifs immobiliers.

Lors de cette activité, la Ville de Laval partagera son retour d’expérience sur la mise en place d’un système de gestion d’actifs, les bonnes pratiques de maintenance préventive ainsi que les outils utilisés pour assurer une gestion efficace et durable de son parc immobilier, tout en tenant compte des réalités et des préoccupations propres aux gestionnaires d’immeubles industriels.

Pourquoi participer?
  • Découvrir des pratiques concrètes et éprouvées en gestion d’actifs immobiliers
  • S’inspirer de l’expérience d’une organisation possédant un important parc immobilier
  • Mieux comprendre les bonnes pratiques en maintenance préventive
  • Explorer des outils permettant d’optimiser l’entretien et la performance des immeubles
À qui s’adresse cette activité?

Cette activité s’adresse aux entreprises manufacturières, commerciales et institutionnelles de Laval, notamment :

  • Les gestionnaires d’immeubles et de bâtiments
  • Les responsables d’usine ou des opérations
  • Les ingénieurs
  • Les contrôleurs financiers
  • Toute personne impliquée dans la gestion ou la maintenance d’actifs immobiliers
Notre conférencière

Lyne Moreau, PMP, Chef de division – Gestion des actifs, Service des immeubles, parcs et espaces publics, Ville de Laval

Mme Moreau est une gestionnaire accomplie œuvrant au sein de la Ville de Laval. Forte de plusieurs années d’expérience en gestion de projets, elle combine rigueur, leadership et sens de l’organisation pour piloter des mandats complexes liés à la gestion d’actifs immobiliers. Détentrice de la certification PMP, elle s’appuie sur les meilleures pratiques en gestion de projet pour optimiser les processus, coordonner les équipes et livrer des résultats concrets au bénéfice de la collectivité.

Détails

Date : Vendredi 27 février 2026
Heure : 9 h à 10 h 30
Lieu : Laval économique, 1333 boul. Chomedey, 4ᵉ étage, salle 4012
Prix : Billet gratuit
Maximum de 1 billet par acheteur
30 places disponibles

Pour plus d’information, contactez :
Normand Lemay, Commissaire manufacturier industriel
Courriel : n.lemay@laval.ca
Téléphone : 450 978-6888, poste 6507


Laval

Laval économique

1333 boulevard Chomedey, bureau 401, Laval, Québec, H7V 3Y1, Canada