Fermer×
Salle de presse

Laval participe à Smart Cities NYC’17


 

Laval, le 15 mai 2017 – Une délégation de représentants de Laval participait à Smart Cities NYC’17, à New York, du 3 au 6 mai dernier. La conseillère municipale de Sainte-Rose et membre du comité exécutif, Virginie Dufour, dirigeait la mission de veille technologique pour alimenter la réflexion stratégique de la Ville de Laval en matière de ville intelligente. 

Smart Cities NYC’17 a attiré quelque 1 700 participants, dont près de 200 décideurs municipaux en quête de technologies pour améliorer le fonctionnement des villes et la qualité de vie de leurs habitants. Le programme de conférences et d’ateliers du Smart Cities NYC’17 abordait notamment les innovations dans les différents domaines suivantes : la mobilité, l’efficacité énergétique, l’incubation d’entreprises, la gouvernance, les services aux citoyens et l’aménagement du territoire.

« Une ville intelligente est une ville pensée pour améliorer la qualité de vie et s’assurer d’une économie prospère pour les citoyens et les entreprises, tout en se développant dans le respect de l’environnement. Laval possède déjà des solides bases qui s’appuient sur une vision de développement en harmonie avec le bien-être des citoyens,  des entreprises et avec la mise en valeur de ses milieux naturels. La participation aux différentes conférences de Smart Cities NYC’17 nous a apporté de précieuses pistes de réflexion afin de doter Laval d’un plan global de ville mobile, collaborative et innovante pour assurer son essor », a déclaré Mme Dufour.

Ingtech, une entreprise lavalloise, participait également à Smart Cities NYC’17 afin d’effectuer une veille technologique et d’affaires. Ingtech œuvre principalement dans le secteur des transports intelligents. L’entreprise développe et offre un service d’intelligence d’affaires. Ceci est combiné à un service de télémétrie véhiculaire, qui permet aux manufacturiers et aux opérateurs de véhicule d’avoir à portée de main des indicateurs leur permettant de corriger et de contrôler la conception, l’opération et l’entretien de leurs véhicules et ainsi, de faciliter la prise de décisions quotidiennes.

« Smart Cities NYC’17 a dépassé nos attentes à bien des égards. Les conférences ont abordé une multitude de sujets qui m’ont grandement inspiré, notamment les technologies de demain, l’entrepreneuriat, le financement, les start-ups », a déclaré le président d’Ingtech, Jonathan Prince.

Le déplacement à New York a également été l’occasion pour les représentants de la Ville de promouvoir les atouts de Laval auprès des investisseurs étrangers. Virginie Dufour a effectivement profité de son déplacement pour s’entretenir avec le directeur du bureau d’Investissement Québec à New York, Benoît Larouche ainsi qu’avec la consule et chef d’équipe des investissements, Nathalie Niedoba.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval 

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l’accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. 

 

Pour visiter le site Internet de Smart Cities NYC’17 : ici 

Pour visiter le site Internet de Ingtech : ici 

– 30 –

Source : Annie Henderson, conseillère promotion et marketing

Service du développement économique – Ville de Laval

450 978-6888, poste 6994 – a.henderson@laval.ca

 

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge