Fermer×
Salle de presse

La Ville accorde près de 280 000 $ en subventions pour soutenir l’entrepreneuriat


La Ville accorde près de 280 000 $ en subventions pour soutenir l’entrepreneuriat

La Ville de Laval a accordé, entre janvier et juin 2022, près de 280 000 $ en subventions à 11 entreprises lavalloises par l’entremise du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP) et du Fonds Économie Sociale (FES). Déployé auprès de toute une gamme d’entreprises provenant de nombreux secteurs d’activités, dont l’agroalimentaire, la fabrication, la technologie et l’environnement, ce soutien s’est concrétisé par la création de 40 emplois et des investissements de plus de 1,1 M$. Les entreprises soutenues par Laval économique peuvent également compter sur des conseils stratégiques et un accompagnement à toutes les phases de leur développement.

 

« Comme entrepreneure, je comprends très bien comment un coup de pouce offert au bon moment peut générer de grandes réussites. Déjà, nous constatons que les retombées directes de ces appuis sont très positives. Je félicite sincèrement les bénéficiaires des subventions et je les remercie de participer si proactivement à la vitalité économique de Laval. »

— Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique

Jeunes entrepreneurs ayant reçu une aide financière (FJP)

Unity Suppléments ​​– Alexandre Farrant, Michael Crevier, Olivier Simoneau
Entreprise spécialisée dans la création et la vente de suppléments protéinés pour une clientèle sportive. Unity Suppléments a développé trois saveurs à partir d’une rare protéine liquide.

Coq’Tail Sirop Artisanal ​​– Elie Tochan
Coq’Tail est une entreprise qui se spécialise dans la vente de sirops infusés et faits à base de sucre de canne biologique permettant de concocter des cocktails alcoolisés ou non alcoolisés.

Fugu Création ​​– Paul Hamelin
Fugu Création est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de statues de collection en résine de haute qualité, peintes à la main et produites en série limitée sous licences officielles.

Atmos C​​– Mostafa Gomah, Mohd Elias Gomah, Habibullah Akbari
L’entreprise conçoit, assemble et vend des purificateurs d’air, en plus de fabriquer des systèmes de filtration.

Living Sisu​​– Olivier Gervais, Alexander Atsaidis, Zachary Fucale
Living Sisu est une plateforme qui permet le partage de ressources concernant le sport, le bien-être et l’activité physique entre les utilisateurs et les communautés de créateurs.

Lavoie Fleurs et Jardins – Audrey Lanthier-Lavoie
L’entreprise vend des fleurs, dont les annuelles produites par l’entreprise familiale Les Serres Sylvain Lavoie. Elle propose également l’autocueillette de fleurs.

12360560 Canada inc. – Rami Bayda
L’entreprise conçoit et fabrique des produits, principalement pour l’industrie alimentaire, à partir de feuilles de métal haut de gamme, particulièrement en acier inoxydable.

Entreprises et projets ayant reçu une aide financière (FES)

Mine Urbaine​​
La Mine urbaine a pour mission de réduire le gaspillage matériel et d’accompagner les citoyens et les entreprises dans la transition de leurs modes de consommation en y intégrant les principes de l’économie circulaire et de l’écoconception.

Association des résidents de Champfleury (ARC​​
L’Association des résidents de Champfleury (ARC) contribue à la qualité de vie des résidents du quartier Champfleury et de ses environs en offrant des services de loisirs et d’installations récréatives.

Centre d’entraide du Marigot​​
Le Centre d’entraide du Marigot (CEM) offre une variété de services permettant d’assurer le maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie dans les quartiers de Laval-des-Rapides et de Pont-Viau.

Atelier de tri de matières plastiques recyclables du Québec (ATMPRQ)​​
La mission de l’ATMPRQ est de favoriser l’intégration des gens sans emploi au marché du travail. Elle œuvre dans le domaine de l’environnement et se spécialise dans le recyclage de matières plastiques provenant de résidus commerciaux et industriels.

À propos du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP)

Le FJP​​ a pour objectif d’aider les jeunes entrepreneurs (18 à 35 ans) à prendre la relève d’une entreprise, à la créer ou à l’acquérir. Il propose une aide financière et de l’accompagnement à différentes phases des projets d’affaires d’entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité.

À propos du Fonds Économie Sociale (FES)

Le FES ​​soutient la création d’entreprise ou de coopérative et les projets d’économie sociale. Il consiste à offrir une aide financière et du soutien technique aux projets admissibles afin de favoriser le développement de l’offre ou de contribuer au rayonnement de l’économie sociale à Laval.
Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge