Troisième édition du Forum innovation commerce

L’univers du numérique et de l’innovation pour les détaillants

Laval, le 15 mai 2019 — Près d’une centaine de personnes – commerçants, gens d’affaires et partenaires – ont participé à la troisième édition du Forum innovation commerce de Laval.

Cet événement, organisé conjointement par la Ville de Laval et le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), s’inscrit dans une démarche visant à répondre à un besoin d’innovation de plus en plus pressant d’innovation pour les détaillants. L’objectif de la rencontre était notamment d’encourager les commerçants lavallois à prendre le virage de la transformation numérique. Quelques-uns ont d’ailleurs témoigné de l’importance de le faire et d’adopter de nouvelles technologies.

En plus de collaborer à l’organisation du Forum, la Ville soutient l’industrie du commerce dans sa transformation et contribue au renforcement de l’écosystème d’innovation entre autres par l’implantation à Laval, en partenariat avec TechnoMontréal, du Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC), qui a pour mission de mobiliser l’industrie et d’accompagner les entreprises dans l’intégration de nouvelles technologies et de bonnes pratiques d’affaires.

Photo:

1ère rangée de gauche à droite :

Manuel Hurtubise, animateur de l’événement, Stéphane Rivard de la Ville de Laval, Marc Demers le maire de Laval, Bernard Barbeau du CQCD et Guylaine Larose du ministère de l’Économie et de l’Innovation

2e rangée de gauche à droite, Catherine Parent du Collège Montmorency, Jacqueline Kost du CQIC, Rabii Ouaddi de RBC et Louise Leroux de la CCIL

Relations médias