Trois marchés de quartier à Laval cet été

Laval, le 4 juillet 2017 – La Ville de Laval est heureuse d’annoncer que trois marchés de quartier à Sainte-Rose, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François accueilleront les visiteurs, encore cette année, dès la fin du mois de juin.

Ces marchés proposent une gamme de produits frais et transformés ainsi qu’une programmation attrayante comprenant des activités familiales reliées à l’alimentation. D’ailleurs, l’entreprise lavalloise Les Fermes In.Genius, lauréate au dernier Défi OSEntreprendre, agira à titre de maraîcher principal pour les marchés de Saint-François et de Saint-Vincent-de-Paul. Cette entreprise a développé un modèle novateur d’agriculture urbaine qui permet de cultiver des fruits et légumes sans avoir recours à l’usage de pesticides ni d’herbicides.

« Je suis heureux de l’initiative de la Ville de renouveler l’expérience des marchés de quartier. La consolidation des marchés de quartier s’inscrit parmi les projets prioritaires du Plan de développement de la zone agricole de Laval, dont l’objectif est d’assurer une offre diversifiée de proximité. Les citoyens auront ainsi accès à des produits frais et au savoir-faire des artisans et des agriculteurs lavallois », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

HORAIRE DES MARCHÉS

Marché du Vieux Sainte-Rose

Les samedis du 1er juillet au 23 septembre, de 8 h 30 à 13 h,
Endroit : école Villemaire, 211 boulevard Sainte-Rose, Laval, Québec H7L 1L7*