Laval brille au 18e gala national du Défi OSEntreprendre

Les sciences de la vie et l’économie sociale sont à l’honneur

Laval, le 27 juin 2016 — La région de Laval a remporté de grands honneurs lors de la finale nationale du Défi OSEntreprendre qui se tenait au Palais Montcalm de Québec. Deux entreprises lavalloises se sont démarquées parmi tous les lauréats des 17 régions du Québec. Les entrepreneurs Viviane Bélair et Guillaume Brault d’Inova Source inc. ont gagné la première place dans la catégorie « Innovations technologique et technique ». Pour sa part, l’entrepreneure Stéphanie Cellier de l’entreprise d’économie sociale Au Panier de Chomedey s’est mérité le Prix Coup de cœur Immigration.

« Je félicite nos entrepreneurs gagnants et tous les lauréats lavallois qui ont participé au Défi cette année. Les prix remportés démontrent une fois de plus le talent, l’ingéniosité et la créativité de nos entrepreneurs. Je suis fier de voir des entreprises faisant partie de la grande famille des secteurs d’excellence de Laval, comme les sciences de la vie et l’économie sociale, recevoir un tel honneur parmi tous les lauréats du Québec », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

« Je suis aussi heureux de constater que nos efforts pour stimuler l’entrepreneuriat portent fruit. D’ailleurs, nous avons organisé la première édition de OSE Laval en mai, une soirée festive qui a réuni plus de 400 personnes et au cours de laquelle nous avons dévoilé les lauréats régionaux du Défi 2016. Plus que jamais nous faisons en sorte que Laval soit Entreprenante de nature », affirme le maire Demers.

Inova Source inc. : une équipe scientifique prometteuse
Inova Source inc. est une société en biotechnologie située au cœur de la Cité de la Biotech, un secteur d’excellence de Laval. Utilisant un procédé novateur permettant de produire des huiles oméga-3 enrichies à partir de micro algues, leur procédé technologique permet de mettre/fournir un produit sans égal sur le marché, en valorisant tous les sous-produits. De plus, l’entreprise présente une chaîne de valeur 100 % québécoise. Ces entrepreneurs ont charmé le jury grâce à leur profil entrepreneurial fort et dynamique, qui jumelé à leurs compétences scientifiques de haut niveau, leur permet de former une équipe prometteuse. Leur première place leur a valu une bourse de 10 000 $.

Au Panier de Chomedey : là où la diversité prend tout son sens
Au Panier de Chomedey est une épicerie solidaire dont la mission est de lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté en fournissant des produits divers à des tarifs adaptés à la situation financière de ses clients. Elle vise à améliorer les conditions de vie des citoyens de Laval, à favoriser leur inclusion sociale et professionnelle et à participer à l’animation du quartier. L’entreprise a reçu le Prix Coup de cœur Immigration pour souligner, entre autres, la diversité culturelle de l’équipe en place, son apport dans la communauté et l’esprit de solidarité. L’entreprise a reçu une bourse de 3 000 $.

La liste complète des lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre Laval est disponible ici.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l’accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

Source :
Cherryl Byrns, conseillère promotion et marketing
Service du développement économique – Ville de Laval
450 978-6888 p.6994, c.byrns@laval.ca