La Ville double sa subvention au Pôle régional d’économie sociale de Laval

Laval, le 3 novembre 2020 La Ville double son financement dédié au Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL), en accordant une subvention annuelle de 100 000$ pour une période de 3 ans. Ce financement de 300 000 $ s’inscrit dans le Plan de relance économique de Laval, lequel aura un effet d’entraînement sur l’économie de demain par l’entremise de l’un de ses piliers – le développement de projets structurants.

« Les acteurs de l’économie sociale ont maintes fois démontré leur résilience. L’économie sociale est désormais un pilier de notre municipalité. En lui attribuant un financement plus costaud, on s’assure de retombées dans nos communautés et on soutient le développement économique de nos entrepreneurs. C’est simple, on fait d’une pierre deux coups », résume Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, responsable des dossiers économiques et conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau.

La Ville de Laval vise à favoriser une relance économique dynamique et innovante. Elle souhaite donc accompagner et soutenir les entreprises et les entrepreneurs qui investissent dans les nouvelles tendances d’économie sociale, incluant la transition écologique. Ayant pour thème « Laval, capitale des opportunités », le Plan de relance économique de la Ville de Laval vise notamment à soutenir les entreprises dans leur adaptation à la nouvelle réalité et aux transformations importantes nées de la pandémie de COVID-19.

À propos du PRESL

Depuis sa création en juillet 2015, le PRESL a pour mission de consolider et d’encourager l’essor du réseau des entreprises d’économie sociale de la région. Pour ce faire, il favorise la concertation entre les différents acteurs du milieu et assure la promotion du modèle d’économie sociale, notamment auprès de la relève et en matière d’entrepreneuriat collectif.

Alexandre Banville

Directeur des communications