La Ville de Laval accorde une subvention de 85 000$ à la Fondation du Collège Montmorency

Laval, le 17 octobre 2019La Ville de Laval annonce le versement d’une contribution financière de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency. La subvention permettra notamment de financer des programmes de bourses d’études et de l’aide aux étudiants en difficulté, d’appuyer la mobilité internationale et les  étudiants-athlètes en plus de servir au financement de projets spéciaux destinés aux étudiants et pour du développement pédagogique.

« Le Collège Montmorency et sa Fondation occupent une place majeure dans les établissements d’enseignement à Laval. Notre contribution financière reflète toute l’importance que nous accordons à la réussite éducative ainsi qu’au développement des talents qui répondent aux besoins en main-d’œuvre des entreprises et institutions lavalloises. Grâce à la subvention accordée à la Fondation, celle-ci pourra poursuivre son rôle de soutien auprès des étudiants », mentionne Jocelyne Frédéric-Gauthier, membre associé du comité exécutif et conseillère du district d’Auteuil.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Collège Montmorency a la chance de compter sur le soutien de la Ville de Laval. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, tient à souligner l’importance que revêt l’aide financière accordée par cette dernière : « C’est grâce à la solidarité et à la confiance de tels donateurs que la Fondation peut poursuivre sa mission d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures, et ce, afin qu’ils en ressortent grandis, engagés et ouverts. Un merci sincère à la Ville de Laval, qui permet encore une fois cette année à la Fondation d’appuyer le Collège Montmorency pour former la relève de demain ».

Bas de vignette (de gauche à droite)

Louise Marie Brousseau, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale du district d’Auteuil

Christine Laprise, directrice générale de la Fondation

Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, tous entourés d’étudiants.

Valérie Sauvé

Directrice des communications