Compte de taxes municipales 2022 : la Ville de Laval reporte les 2 échéances de paiement

Dans la foulée de la crise sanitaire qui perdure et de ses impacts sur les finances des citoyens, la Ville de Laval annonce le report des 2 versements du compte de taxes foncières pour l’année en cours, et ce, pour tous les propriétaires lavallois. Ainsi, les paiements des taxes municipales se feront selon les modalités suivantes :

• Paiement du 1er versement, initialement prévu le 23 mars, reporté au 15 juin 2022
  • Paiement du 2e versement, initialement prévu le 21 juin, reporté au 13 septembre 2022

« Les effets de la pandémie continuent de se faire sentir chez plusieurs familles lavalloises. Nous souhaitons donc leur offrir un assouplissement concret qui leur permettra de bénéficier de quelques mois de répit pour mieux planifier leur budget. Ce coup de pouce s’applique également aux entreprises lavalloises. » — Stéphane Boyer, maire de Laval

Des mesures exceptionnelles et adaptées au contexte pandémique

Le compte de taxes foncières sera transmis par la poste à l’ensemble des contribuables au cours de la semaine du 21 février 2022. Rappelons que l’an dernier, alors qu’était déployé un grand nombre de mesures d’apaisement liées à la pandémie, les 2 échéances de paiement avaient également été reportées par la Ville.

Renseignements additionnels

Pour en savoir plus sur votre compte de taxes foncières, ses échéances et les façons de le payer, visitez le site Web de la Ville de Laval.