Fermer×
Salle de presse

Concours d’embellissement Mon quartier fleuri : on passe au vote !


Laval, le 10 août 2017 — Dans le cadre du concours Mon quartier fleuri, les Lavallois sont invités à voter pour leur aménagement floral favori en allant sur la page Facebook de la Ville (www.facebook.com/villedelavalpageofficielle). Un album photo spécifiquement créé pour l’occasion présente les projets sous leur meilleur jour.  C’est en comptabilisant les « J’aime » et les « J’adore » attribués aux photos que sera décerné le prix du public. Le vote se termine le 18 août à 15 h.

Une soirée pour couronner les gagnants aura lieu en septembre. Un prix du jury sera aussi remis aux lauréats choisis.

Rappelons que c’est en mars dernier que Laval lançait ce concours. La Ville invitait tous les Lavallois désirant améliorer leur cadre de vie à y participer en grand nombre.

C’est ensuite en mai dernier que les équipes ont procédé à l’aménagement paysager de cinq sites. Grâce à leur créativité et à un budget de 2 500 $ pour l’achat auprès de fournisseurs locaux, les équipes ont ainsi pu mettre en valeur les lieux choisis.
Les cinq projets, principalement composés de végétaux tels des fleurs annuelles, des vivaces, des arbustes, des légumes et des fines herbes, reflètent le concept élaboré par les membres de chaque équipe. Les sites intègrent également des éléments inertes, rendant l’ensemble respectueux de l’environnement.

Adresse des lieux aménagés :

•    Duvernay : boulevard de la Concorde et autoroute 19
•    Vimont : boulevard René-Laennec et autoroute 440
•    Vimont : boulevard des Laurentides et boulevard Saint-Elzéar
•    Sainte-Rose : boulevard Curé-Labelle et pont Marius-Dufresne
•    Laval-Ouest : boulevard Dagenais et boulevard Arthur-Sauvé

– 30 –

Source :
Stéphanie Gadet, conseillère en communication
Service des communications et du marketing − Ville de Laval
450 978-6888, poste 4388
s.gadet@laval.ca

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge