Une entreprise lavalloise se démarque à l’échelon national du Défi OSEntreprendre

09 juin 2022
Laval économique

Laval était à l'honneur lors du 24e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, le 8 juin dernier. Animé par Anaïs Favron, le gala annuel a révélé les lauréats nationaux de cette compétition entrepreneuriale. Parmi les 124 participants provenant de diverses régions du Québec, dans la catégorie Exploitation, transformation, production, l'entreprise lavalloise RM eco a fait briller sa ville en remportant la deuxième place. Mathieu Castonguay et Raymundo Diaz, lauréats lavallois, sont montés sur scène pour recevoir une bourse de 5 000 $, laquelle contribuera à faire fleurir cette entreprise innovante.

 

« Je tiens à féliciter tous les participants de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, et tout spécialement les finalistes lavallois. Les entrepreneurs qui ont participé au défi ont tous fait preuve d'une passion contagieuse et d'un enthousiasme débordant. J'en profite pour souligner qu'à Laval, nous nous faisons un devoir d'accompagner les entrepreneurs dans leur développement professionnel. Nous faisons également une grande place aux industries d'avenir qui participent à la lutte contre les changements climatiques, exactement comme RM eco le fait. Je leur souhaite un très bon succès en affaires. »

 

— Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay–Pont-Viau et responsable du développement économique

L'entreprise manufacturière lauréate RM eco

RM eco est la première entreprise manufacturière de pailles en papier au Québec. Elle se spécialise dans la personnalisation de pailles en papier, un produit écologique fait à partir de matières premières canadiennes. Ainsi, cette entreprise lavalloise stimule l'économie locale tout en contribuant à préserver l'environnement.

 

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement, de jeunes du primaire jusqu'à l'université ainsi que de créateurs d'entreprise. Il se déploie et s'enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

 

Renseignements additionnels