Les tables de concertation bioalimentaires au Québec, solidaires des entreprises locales qui nous nourrissent

01 avril 2020
TCBQ

Laval, 01 avril 2020 – Les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) soutiennent plus que jamais l’appel lancé par le premier ministre François Legault. Il est essentiel que les Québécois priorisent les produits locaux, maintenant et après la crise que nous traversons.  Ce message est au cœur de la raison d’être des TCBQ qui font la promotion de l’achat de proximité des produits bioalimentaires.

Saluant les mesures mises en place par les gouvernements du Québec et du Canada, les TCBQ et les autres organismes régionaux de concertation et de promotion des aliments invitent la population à être solidaire des entreprises locales qui nous nourrissent, non seulement durant la période d’isolement pour prévenir la transmission de la COVID-19, mais aussi lors de la reprise des affaires. 

« La priorité actuelle est de protéger la santé des Québécoises et des Québécois. Il est cependant important d’accompagner les entreprises du secteur bioalimentaire afin qu’elles s’adaptent à cette situation exceptionnelle et qu’elles puissent envisager l’après crise de la COVID-19 », soulignent les présidents et présidentes des TCBQ. C’est à cet accompagnement que travailleront les TCBQ au cours des prochains jours et prochaines semaines, de concert avec leurs partenaires. « Les conséquences économiques pour les entreprises bioalimentaires de chez nous sont et seront considérables. Soyons solidaires et achetons leurs produits qui sont un gage de qualité ».

L’industrie bioalimentaire est un important moteur pour l’économie du Québec. Les entreprises de cette industrie sont essentielles pour nourrir la population québécoise et elles sont majoritairement sur la ligne de front en cette période de crise. Les TCBQ et leurs partenaires mettront tout en œuvre pour venir en appui aux producteurs, transformateurs, restaurateurs, commerces au détail, distributeurs, etc. au cours des prochaines semaines en multipliant les actions de promotion de ces entreprises et en les accompagnant à faire face aux défis qui les attendent.

À propos des TCBQ 

Les TCBQ ont pour mission d’animer et de coordonner les efforts des différents acteurs du milieu afin d’assurer le développement du secteur bioalimentaire.  Au service des entreprises et de leurs partenaires, elles sont ancrées dans leur milieu respectif dans onze régions et territoires du Québec. Rappelons que plus de 1 400 entreprises adhèrent aux identifiants régionaux portés par les TCBQ et les autres organismes de concertation et de promotion des aliments, dont des producteurs, des transformateurs, des restaurants ainsi que des commerces de détail.

Source :

Les présidentes et présidents des TCBQ

 

Informations et demandes d’entrevues :

Stéphane Lalande, Commissaire agroalimentaire

Service du Développement Économique, Ville de Laval/

Table de développement agroalimentaire de Laval/

Saveurs de Laval (https://www.saveursdelaval.com)

450.978.6888, poste 5965

 

-30-