La Ville de Laval octroie une subvention de 360 000$ pour deux ans au CQIB

07 octobre 2019
Ville de Laval

Laval, le 7 octobre 2019 – La Ville de Laval annonce le versement d’une contribution financière de 360 000 $ au Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) pour 2019 et 2020. Ce montant permettra de soutenir la croissance du CQIB, fer de lance de la Cité de la Biotech, et de renforcer le leadership de Laval dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé.

« Grâce au CQIB, créé il y a plus de 20 ans, par la Ville de Laval et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), Laval est maintenant reconnue pour ses innovations en sciences de la vie à l’échelle mondiale. L’engagement de la Ville envers l’innovation et les entrepreneurs constitue un gage de vitalité économique pour toute la région lavalloise. », a mentionné Stéphane Boyer, conseiller municipal de Duvernay-Pont-Viau et responsable des dossiers économiques.

Le bilan du CQIB est considérable : à ce jour, près de 70 entreprises y ont été incubées et ont propulsé Laval à l’avant-scène scientifique. Parmi ces entreprises, on compte les sociétés lavalloises Bio-K+, CIRION BioPharma, Paraza Pharma, New World Laboratories et Dynacare.

« Grâce au soutien de la Ville de Laval et de ses partenaires, les entreprises incubées ont pu générer près de 500 millions $ d’investissements et créer plus de 1 000 emplois dans la Cité de la Biotech », a ajouté Perry Niro, directeur général du CQIB.

Le CQIB propose un environnement corporatif particulièrement propice au développement de projets innovants ainsi que des laboratoires et des équipements à la fine pointe de la technologie.

Bas de vignette (de gauche à droite)

·         M. Marc Demers, maire de Laval

·         M. Claude Arbour, vice-président du conseil d’administration du CQIB

·         M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

·         M. Perry Niro, directeur général du CQIB

 

- 30 -

 

Ville de Laval

Cabinet du maire

Service des communications et du marketing

Valérie Sauvé

Anne-Marie Braconnier

Directrice des communications

Responsable des affaires publiques

450 978-6888, poste 4127

450 662-4343

438 402-3258

medias@laval.ca

va.sauve@laval.ca