Entente entre la Ville et la Corporation Inno-centre du Québec

02 septembre 2021
Développement économique

Soutien de PME lavalloises innovantes

Laval, le 2 septembre 2021 — La Ville de Laval annonce la signature d’une entente financière de 165 000 $ avec la Corporation Inno-centre du Québec dans le but d’améliorer la compétitivité et d’assurer la pérennité de PME innovantes. Ainsi, 160 heures de services professionnels d’Inno-centre seront offertes à de jeunes entreprises technologiques lavalloises en phase de commercialisation dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 M$, afin que ces dernières soient accompagnées dans leur stratégie de croissance.

 

En plus de l’accompagnement stratégique offert par le Service du développement économique, les entreprises admissibles pourront avoir accès à des services-conseils complémentaires qui les aideront à accélérer leur développement.

 

« Ce partenariat avec Inno-centre contribue à soutenir l’innovation et à stimuler l’entrepreneuriat. Il permet également à de jeunes entreprises innovantes de développer leur plein potentiel, de croître et, ainsi, de participer à la création d’emplois et de richesse. C’est l’une des façons de la Ville de maintenir et d’accroître la croissance de l’économie lavalloise. Et cela nous permet d’avoir les moyens d’offrir une meilleure qualité de vie à la population. »

— Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique

« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat au profit des jeunes entreprises innovantes lavalloises. Les PME accompagnées pourront compter sur une équipe de conseillers chevronnés et de haut calibre qui les aideront à atteindre de nouveaux sommets. »

— Claude Martel, président, Corporation Inno-centre du Québec

Les secteurs visés par cette entente

  • Technologies industrielles : aéronautique, transformation agroalimentaire, technologies propres, dispositifs et équipements médicaux, fabrication avancée.
  • Technologie de l’information et des communications (TIC) et nouveaux médias.

Renseignements additionnels

Les entreprises désirant être accompagnées dans leur stratégie de croissance peuvent contacter le Service du développement économique au 450 978-5959 ou à lavaleconomique@laval.ca

Pour en connaître davantage sur Inno-centre, visitez son site Web

Crédit photo : Patrick Beauchemin

– 30 –

Sources :

Myriam Legault
Service des communications et du marketing

Conseillère affaires publiques
450 680-2343
medias@laval.ca

 



Robert-Charles Longpré
Cabinet du maire et du comité exécutif

Conseiller spécial
438 400-9709
r.c-longpre@laval.ca