Compétition pour nouveaux entrepreneurs et étudiants

26 janvier 2017

Lancement régional de la 19e édition du Défi OSEntreprendre

C’est avec enthousiasme que le Service du développement économique annonce le lancement de la 19e édition du Défi OSEntreprendre, pour lequel la Ville de Laval agira comme responsable régional. Misant sur les forces de ses partenaires, Laval comptera sur la précieuse collaboration du Carrefour jeunesse-emploi de Laval, qui veillera à l’organisation et à la promotion du volet Entrepreneuriat étudiant.

Le maire de Laval, Marc Demers, souligne l’importance de la relève d’affaires pour l’économie : « L’entrepreneuriat est au cœur de notre vision et de nos actions. Miser sur la relève d’affaires est une stratégie gagnante. Le Défi mobilise les réseaux pédagogiques et économiques du Québec depuis 19 ans. Je suis fier que la Ville de Laval participe activement au déploiement de cette compétition d’envergure. J’invite d’ailleurs les étudiants qui ont un projet entrepreneurial ainsi que les entrepreneurs en prédémarrage et en création à s’inscrire d’ici le 14 mars pour participer à cette prestigieuse compétition. »

Pourquoi et comment participer
Les participants au Défi courent la chance de recevoir une bourse en plus de prendre le pouls du marché et de profiter des nombreuses retombées médiatiques. Les gagnants régionaux et nationaux se partageront plus de 600 000 $ en bourses. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 14 mars 2017 à 16 heures. Les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, comme le prix Réussite inc., sont disponibles sur le site Internet du Défi OSEntreprendre.

OSE Laval
Le 4 mai prochain, les grands gagnants régionaux du Défi seront couronnés dans le cadre de notre événement festif OSE Laval qui célèbre les entrepreneurs lavallois et met en valeur la relève entrepreneuriale. Ces nouveaux entrepreneurs animeront d’ailleurs des kiosques sur place pour présenter leurs produits et services. De plus, la riche programmation de cette deuxième édition aura pour but de faire vivre une expérience innovante et originale aux entrepreneurs lavallois. Les participants auront la chance d’assister à des présentations par des conférenciers de renom, de discuter avec des mentors inspirants et de participer à des ateliers sur l’entrepreneuriat.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

- 30 -


Source :
Cherryl Byrns, conseillère promotion et marketing
Service du développement économique –  Ville de Laval
450 978-6888 poste 6994, c.byrns@laval.ca